Sunday, March 31, 2019

Dix albums à écouter High

N’importe quelle personne ayant déjà expérimenté le cannabis pourra en témoigner : il se passe quelque chose avec la musique. C’est comme si, étant high, l’audition était exacerbée et le cerveau plus perméable aux notes et aux harmonies.

Cet aspect peut bien sûr s’apprécier avec n’importe quel disque, mais si vous choisissez en plus un album aux sonorités planantes, le voyage n’en est que meilleur !
Voici donc une sélection d’albums de différents genres à apprécier avec un bon splif ou une part de space cake !

10 Ft. Ganja Plant – « Bass Chalice » [Reggae / 2005].

Cette formation new-yorkaise issue du collectif John’s Brown Body délivre en 2005 un album qui n’a rien à envier aux ténors du roots reggae, tant les pistes ont un son qui se rapproche du son traditionnel des seventies. Les lignes de basse y sont particulièrement soignées : du tout bon !

A écouter en priorité : Blood Money, Yourvoice.

bass chalice

Donny Hathaway - « Live » [Soul / 1972]

Sans contexte un des meilleurs albums soul live, voir un des meilleurs albums live tout court. Le choix cohérent des morceaux, la superbe orchestration et bien sûr la voix inimitable d’Hathaway font de ce disque un sans-faute qui vous emmènera très loin. 53 minutes de bonheur.

A écouter en priorité : You’vegot a friend, little ghetto boy.

Donny Hathaway

Beach House – « Depression Cherry » [Dream Pop-Shoegaze / 2015]

Si les rythmes lents, l’utilisation massive de reverb et delay et les chants aériens font du shoegaze un genre qui dans son ensemble est très stoner friendly, Beach House a sans doute un petit quelque chose en plus.

Cet album du groupe de Baltimore regorge de morceaux planants à souhait, parfaits pour un trip cosmique.

A écouter en priorité : SpaceSong, Beyond Love.

Beach House

6Lack – Free 6Lack [Rap / 2016]

L’influence texane de la screwed up music et plus largement des boissons codéinées ont contribué à l’émergence du  « cloud-rap » dans les années 2010. Ce dernier porte bien son nom : productions éthérées, flows lents, bref un ensemble parfait pour planer. Et cet album s’inscrit parfaitement dans cette description.

A écouter en priorité : Rules, Worst Luck.

6Lack – Free 6Lack

Pink Floyd – « The division Bell » [Rock progressif / 1994]

Bien sûr, « the darkside of the moon ». Evidemment. Mais cet album ci ne doit pas être oublié. Les compositions magiques de Richard Wright et David Gilmour sont comme une invitation au voyage intérieur. Et une telle invitation ne se refuse pas.

A écouter en priorité : High Hopes, PolesApart.

Pink Floyd – The division Bell

K-Def- « Beats From The 90’s » [Hip-Hop Instrumental / 2008]

Cette sélection de beats du trop sous-estimé producteur du New-Jersey est une petite pépite qui prouve que parfois, l’instru se suffit à elle-même. Pour la plupart délicieusement jazzy, ils sont parfaits pour une session cocooning.

A écouter en priorité : Urbaink, Monty.

K-Def- Beats From The 90’s

DJ Krush&Toshinori Kondo - Ki Oku [Trip-Hop – Jazz-Hop / 1996]

Nous aurions pu citer Massive Attack ou Portishead, mais cette collaboration entre un producteur de hip-hop et un trompettiste de jazz, tous deux japonais, mérite la même attention tant elle est sublime. Donnez sa chance à cet album, vous ne le regretterez pas.

A écouter en priorité : Mu-Chu, Sun is Rising, Shoh-Ka.

DJ Krush&Toshinori Kondo - Ki Oku

SigurRós - ÁgætisByrjun [Post-Rock / 1999]

Sans doute l’album le moins « facile d’accès » de cette modeste sélection. La musique expérimentale du groupe islandaiset la voix de fausset de son chanteur ne plaira sans doute pas à tout le monde, mais si vous savez l’apprécier, c’est sans conteste celle qui vous amènera le plus haut.

A écouter en priorité :Svefn-g-englar, Viðrarveltilloftárása

SigurRós - ÁgætisByrjun

Michael Hoppe& Martin Tillman - The Poet, Romances for Cello [Classique / 1997]

Et si vous vous laissiez tenter par du classique ? Le son du violoncelle est parfait pour se relaxer, et les compositions magnifiques de Hoppe magnifient cet instrument. Beau et mélancolique à souhait, cet album un petit bijou.

A écouter en priorité : SomeOther Time, Gold Leaves.

Michael Hoppe& Martin Tillman - The Poet, Romances for Cello

Tycho–Dive [Ambient, Electronica, Downtempo / 2011]

Un album parfait pour une dernière écoute avant de plonger dans les bras de Morphée. Le musicien originaire de San-Francisco réussit sur chaque titre à nous donner un avant-goût de rêve…

A écouter en priorité : Adrift, Elegy.

Tycho–Dive

Sources :

Mes excellents goûts musicaux. 😉



source https://www.ganjatimes.fr/dix-albums-a-ecouter-high/

Quatre utilisations possibles pour vos feuilles de cannabis

Wednesday, March 27, 2019

France : l’amende forfaitaire pour les consommateurs de cannabis devant le conseil constitutionnel

Six films à voir High

Quoi de mieux qu’un bon film lorsqu’on est High ? Si on peut facilement scotcher devant à peu près n’importe quel film dans cet état, certains s’apprécient d’autant mieux ainsi. Nous passons ici en revue 6 de nos préférés, sans ordre particulier.


UP IN SMOKE (1978)

Réalisateur : Lou Adler

Avec :Cheech Marin, Tommy Chong…

Un classique (peut-être même LE classique) du stoner movie. Le premier film du duo Cheech And Chong narre leurs aventures rocambolesques dans l’Amérique des 70 ‘s, mais le scénario est surtout prétexte à voir les deux compères défoncés dans tout un tas de situation ubuesques. Certains aspects peuvent avoir vieillis, mais le film se regarde toujours avec beaucoup de plaisir (coupable).

up in smoke


LE GRAND DETOURNEMENT / LA CLASSE AMERICAINE (1993)

Réalisateur :Michel Hazanavicius

Avec : John Wayne, Dustin Hoffman, Robert Redford, Paul Newman, Frank Sinatra…

Il s’agit d’un mashup composé d’extraits de films réalisés entre 1952 et 1980 et pour lesquels les doublages ont été refaits pour créer une nouvelle intrigue : suite à la mort de George Abitbol, « l’homme le plus classe du monde », deux journalistes enquêtent pour découvrir le sens de la dernière phrase qu’il aurait prononcé… Cet hommage un peu particulier à Citizen Kane est absolument hilarant et contient des répliques cultes par dizaines.

la classe américaine


PINEAPPLE EXPRESS (2008)

Réalisateur : David Gordon Green

Avec :Seth Rogen, James Franco…

Un employé porté sur la weed est un jour témoin d’un meurtre, et est forcé de faire équipe avec son dealer pour échapper aux tueurs lancés à leur poursuite. S’ensuivent des ninjas, une course poursuite, une baston de stoners, et un repas de famille qui part totalement en vrille. Un très bon choix, surtout entre potes.

pineapple express


IDIOCRATY (2007)

Réalisateur : Mike Judge

Avec : Luke Wilson, Maya Rudolph…

Passé quasiment inaperçu lors de sa sortie en salle, Idiocraty a peu à peu acquis le statut de film culte grâce au bouche à oreille. Un américain moyen est choisi par le gouvernement pour tester un dispositif d’hibernation top secret. Totalement oublié, il se réveille 500 ans plus tard pour découvrir que l’humanité est devenue totalement stupide et qu’il est maintenant l’homme le plus intelligent du monde. Cette nouvelle société est aussi débile qu’hilarante : si vous n’avez pas encore vu cette perle, foncez.

idiocracy


TEAM AMERICA, WORLD POLICE (2004)

Réalisateur :Trey Parker

Avec :des marionnettes ( !)

Satyre des films d’action à gros budget, Team America suit les pérégrinations d’un groupe d’élite américain chargé de maintenir la paix dans le monde à grand renfort d’interventions militaires musclées et d’explosions en tous genre. Les créateurs de South Park n’ont ici rien perdu de leur humour ravageur, avec une mention spéciale aux chansons du film, absolument mythiques.

team america world police


TRUE ROMANCE (1993)

Réalisateur : Tony Scott

Avec : Christian Slater, Patricia Arquette, Gary Oldman, Dennis Hopper, Christophe

Walken, Brad Pitt…

Tout d’abord, le film peut se vanter d’avoir un casting 5 étoiles et un scénario écrit par Tarantino himself. Le soir de son anniversaire, Clarence rencontre Alabama et expérimente un coup de foudre réciproque. Mais celle-ci lui apprend vite qu’elle est une call-girl engagée par son patron comme cadeau d’anniversaire. Clarence décide alors de se débarrasser du souteneur d’Alabama… Road movie à la galerie de personnages exceptionnelle (Brad Pitt en stoner, ça vaut le détour), il est parfait si vous êtes davantage d’humeur pour un film d’action plutôt qu’une comédie.

true romance


source https://www.ganjatimes.fr/six-films-a-voir-high/